ecologie humaine programme

Cliquez ici pour visualiser le programme des 1er et 2 mars 2014

Vous avez dit…écologie humaine?
Comment unifier l’émerveillement que nous procure la connaissance de la nature et celui que nous révèle l’observation de toute vie humaine ? Vous étiez nombreux à venir vous émerveiller du don de la Vie durant la fin de semaine du 1er au 2 mars dernier. La Vie nous a rassemblés et pour entrer dans la louange et la prière, des invités sont venus nous en parler.

Au cours des conférences du samedi après-midi, nous avons eu la joie d’accueillir le Dr Henri Bléhaut qui nous a parlé du début de la vie; le Dr Patrick Vinay qui a élevé notre regard vers la réalité de la fin de vie; le Dr Garrel qui nous a partagé son expérience personnelle des derniers jours de sa mère et Louise Brissette qui nous a témoigné de sa joie d’avoir une si grande et belle famille composée d’enfants handicapés.

Pour consulter les biographies des intervenants et visionner les conférences du samedi après-midi, cliquez ici.

A la suite des conférences, les vêpres chantées de la Vie nous ont introduits dans la nuit de prière. Plusieurs groupes se sont relayés tout au long de la nuit pour louer, bénir et prier le Seigneur pour la Vie. Toutes les deux heures un groupe différent animait l’adoration: la fraternité des familles de Jérusalem, la famille Myriam Bethléem, la Bande FM,  la fraternité des jeunes de Jérusalem, un groupe de médecins chrétiens, un groupe de Récitatif Biblique et le chœur de Jérusalem. Devant le Saint-Sacrement, nous nous sommes laissés entraîner dans l’émerveillement de la Vie et avons rendu grâces au Seigneur pour Sa Vie qui nous habite.

24h de prière pour la Vie - © FMJ » 24h de prière pour la Vie - © FMJ

L’archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine nous a fait la joie de sa présence pour célébrer l’Eucharistie de clôture de la nuit de prière. Il nous a appelés à découvrir la valeur de la vie du point de vue de Dieu.

Cliquez ici pour écouter son homélie.

Le chant d’action de grâces, intitulé Calling All People to Life, a été composé et interprété par l’artiste Erin Leahy.Il nous livre le désir de vie d’un enfant dans le sein de sa mère.

[audio http://www.jerusalem-montreal.org/wp-content/uploads/2014/03/Calling-Mastered.Final_.Radio_.Version.m4a]

(Pour consulter les paroles du chant – en anglais – cliquez ici.)

Eucharistie pour la Vie - © FMJ » Eucharistie pour la Vie - © FMJ

Boite à outils pour vous aider à prier pour la Vie

Pour vous aider à prier pour la Vie, voici quelques outils :

et aussi :