Dans la Sainte Eglise de Dieu, d’un coeur libre et plein de joie,
je me donne de tout coeur à la Famille de Jérusalem et
je fais profession de me mettre à ta suite pour ne faire qu’un avec Toi, Seigneur Jésus

dsc_0017C’est lors de la fête anticipée des saints martyrs canadiens, le samedi 24 septembre, que notre frère Gérard a dit « oui» pour toujours ! Mgr Jacques Berthelet, c.s.v., évêque émérite du diocèse de Saint Jean-Longueuil, pour l’occasion, a présidé l’Eucharistie en présence de fr. Jean-Christophe, prieur général des frères. Il a rappelé à tous que la suite du Christ est service et obéissance. La famille de Gérard est restée en communion avec lui, depuis l’Écosse, et c’est toute la famille du Sanctuaire et ses amis qui sont venus l’entourer pour l’occasion.
Ce «oui» apporte déjà une nouveauté car désormais notre frère ne s’appellera plus Gérard mais André-Gérard ! Un nouveau nom évoque une nouvelle mission et c’est le frère André du Mont-Royal qui veillera sur la fécondité de sa vie donnée en Jérusalem et en Église!
Merci frère André-Gérard pour ton témoignage de fidélité et d’amitié avec le Christ au long des jours !

> Cliquez ici pour lire ou écouter l’homélie de Mgr Berthelet

Profession d'André-Gérard - © FMJ » Profession d'André-Gérard - © FMJ

Le lendemain, nous avons célébré le 12e anniversaire de fondation de nos fraternités en terre canadienne. Lors de son homélie, fr, Antoine-Emmanuel nous a invités à ne pas oublier le ciel et les pauvres. Et un des moyens très concrets et essentiel pour y arriver est de sans cesse se nourrir de la Parole de Dieu.
Que le Seigneur soit béni pour toutes ces années passées au service de l’Église de Montréal et que les saints martyrs canadiens intercèdent pour nous afin que nous devenions tous des missionnaires de feu selon le cœur de Dieu !

> Cliquez ici pour lire ou écouter l’homélie de f. Antoine-Emmanuel