Profession BethanyDans le sillage de la fête de l’immaculée Conception qui marquait les 40 ans des sœurs de Jérusalem, sœur Laura, après avoir passé 2 années de Noviciat en Belgique a prononcé ses premiers vœux au sein de l’institut des sœurs de Jérusalem.
C’est entourée de sa famille, de ses amis et de sœur Stéphanie qui a fait le voyage depuis l’autre côté de l’océan pour représenter toutes les sœurs, que Laura a dit oui.

Son oui en Église, au sein de la famille de Jérusalem s’accompagne d’une nouvelle signification car à présent elle est devenue sœur Bethany. Ce nom, très courant dans le monde anglophone, est un appel pour elle à rayonner la joie car Jésus aimait aller dans la maison de Marthe, Marie et Lazare.

« Dieu mon bonheur et ma joie! » : la vie religieuse serait-elle sensée sans cela? Rendons grâce donc de tout notre cœur, pour le « oui » que va dire sœur Laura, pour tous ceux qui partagent et perçoivent sa joie, pour tous ceux, présents ou absents qui l’ont aidé sur son chemin. La saveur de notre vie est dans l’action de grâce! Bonne et belle route Laura! Elle sera tienne, elle sera nôtre. Que le Seigneur inattendu et tant espéré, que le Seigneur qui appelle et qui conduit, que le Seigneur qui prodigue tout don en soit le vrai guide!
(extrait de l’homélie pour la profession de s. Bethany)

> Consultez l’homélie « La saveur de notre vie est dans l’action de grâce » de f. Jakub <
> pour la profession temporaire de sœur Bethany en cliquant ici. <

Profession temporaire de s. Bethany © FMJ » Profession temporaire de s. Bethany © FMJ