Avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem et autour du charisme central de la louange liturgique, de nombreuses fraternités laïques sont nées dont les membres, avec et comme les frères et sœurs, mais selon leur vocation propre, puisent dans le Livre de Vie de Jérusalem la source de leur vie spirituelle. Toute la communauté eucharistique reçoit comme mission celle de l’adoration eucharistique au Sanctuaire du Saint Sacrement qui est le premier Sanctuaire d’Adoration en Amérique du Nord. 

L’adoration au Sanctuaire du Saint Sacrement

Pourquoi adorer le Christ présent dans le Saint Sacrement ? Pourquoi ici, en plein trafic, en pleine ville ?

« Quand nous communions, nous confessons que c’est le Corps du Christ que nous accueillons et quand nous disons « AMEN », nous affirmons que nous aussi, nous sommes ce Corps du Christ. Nous faisons l’expérience de ce rassemblement, de ce collectif. Et c’est justement la vocation de la ville que d’être le Corps du Christ. Mais c’est uniquement le Christ qui va le réaliser. Toutefois, par l’adoration, nous aidons à transformer la solitude de la ville en expérience de communion. Tu veux être saint, la ville est sainte. La ville représente le rassemblement des hommes, c’est donc le Christ en devenir. Tout homme converge vers l’Eucharistie: c’est dans son ADN spirituel. Vivre l’adoration, c’est donc ouvrir des chemins pour les hommes. » Fr Jean-Christophe, fmj

Une mission t’attend ! Viens l’adorer !
Joins-toi à toutes les personnes qui se relaient jours et nuit pour assurer une présence priante pour la ville au pied du Seigneur présent dans le Saint-Sacrement.
»»»Plus d’informations

« L’Église ne peut vivre sans le poumon de la prière, et je me réjouis beaucoup que se multiplient dans toutes les institutions ecclésiales les groupes de prières, d’intercession, de lecture priante de la Parole, les adorations perpétuelles de l’Eucharistie. » (Pape François)