Livre de Vie de Jérusalem – Tracé spirituel de la Communion de Jérusalem

Le Livre de Vie de Jérusalem, écrit en 1978 par frère Pierre-Marie Delfieux, fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem, est un tracé spirituel, plutôt qu’une règle à proprement parler. Il donne les grandes orientations fondamentales de la route de toute la Communion de Jérusalem.

Le Livre de Vie de Jérusalem s’appuie, le plus possible, sur la Sainte Écriture, le souvenir vivant du Christ, la voix intérieure de l’Esprit qui conduit et éclaire tout, et sur ce que, depuis des siècles, l’Église pratique et enseigne.

Nourri de l’Écriture et de la Tradition, Jérusalem – Livre de vie, actuellement traduit en 20 langues, balise la route des Fraternités monastiques et laïques de Jérusalem. Par là, il se présente comme un livre de référence pour tous ceux et celles qui veulent s’efforcer de vivre au cœur des villes, au cœur de Dieu.

En ramenant à la source des premières communautés chrétiennes de Jérusalem, ces pages rappellent à tous comment et pourquoi aimer, prier, travailler, accueillir et faire silence. Comment et pourquoi être chastes, pauvres, obéissants, humbles et joyeux, au cœur du monde et en Église, au rythme citadin. Un programme de vie que rappelle à lui seul le nom de Jérusalem, cité donnée par Dieu aux hommes et bâtie par les hommes pour Dieu.

LivreDeVieJérusalem – Livre de vie,
Fraternités Monastiques de Jérusalem,
Cerf, Paris, 2000, 173 pages.

Le livre de vie est disponible en vente au secrétariat du Sanctuaire et à la sortie de la messe dominicale.